Il était une fois ...

À partir d'une prairie ...
Un dur labeur sans pesticide ...
Une magnifique plantation d'ail !

 

Yannick & Roxanne, parents de deux beaux enfants, sont toujours à la recherche d’accomplissements et de grands projets communs. Ils ont acheté leur maison à Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie, parce qu’ils étaient en amour avec la nature et ce beau coin de paradis. Derrière celle-ci il y avait une terre de pâturage avec un coucher de soleil à couper le souffle ! Qui n’aurait pas eu le coup de foudre ?

Par une belle journée d’été, alors qu’ils étaient assis à contempler leurs terres, une idée folle leur vint en tête ! Pourquoi ne pas profiter de cette belle terre pour en faire un beau projet familial ! Ils décidèrent donc à ce moment de devenirs producteurs d’ail.

Après près d’un an à faire des recherches et en apprendre le plus possible sur le sujet, une passion se découvre. Du jour au lendemain, ils se mirent à la tâche. Une tâche beaucoup plus ardue qu’ils avaient imaginé. Pour eux il était clair qu’aucun produit ou engrais chimique n’allait entrer dans leurs champs. Cela a donc pris trois ans avant d’avoir une terre prête à être en culture et exempte de mauvaises herbes. Trois ans à travailler la terre avec un vibroculteur, à faire des tests de sol et tester quelques semences d’ail.  « Ail Ail Ail ! » C’est ce qu’ils s’amusaient à se dire à la blague durant le travail des terres. 

C’est en 2015 que la Ferme Ail Ail Ail est née. Ils avaient alors décidé de faire pousser de l’ail de type « music », le plus répandu et le plus aimé des Québécois.  Ils attendirent encore deux ans afin d’obtenir la crème de la crème en matière d’ail écologique. 

La famille

Roxanne Dubuc

Alias ''Maman Ail''

Elle est toiletteuse et maître-chien de métier. C'est elle qui s'occupe de tout le côté marketing et service clients. Son besoin d'être près de la nature la suit depuis toujours, alors quoi de mieux que de travailler avec elle !

Yannick Hudon Senécal

Alias ''Papa Ail''

Comme dirait sa femme, c'est lui le cerveau de l'affaire ! Étant un entrepreneur en construction, il conçoit la machinerie et s'occupe de tout ce qui est technique de travail. 

William 

Alias ''La Machine''

Le futur entrepreneur ! Le garçon au grand cœur qui met toujours son 200% au travail. De plus ses idées amène un vent de fraîcheur à la ferme. Bientôt l'élève dépassera les maîtres !

Madison 

Alias ''Ginette''

Le rayon de soleil de la ferme ! C'est aussi la meilleure pour la récolte de la fleur d'ail. Toujours tout sourire mademoiselle aime dire à tous que plus tard elle sera ''agriculteuse''. Une futur aillicultrice !

© 2018 ferme ail ail ail Créé avec  zonetrouble.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

156 4E Rang Nord, Mont-Saint-Grégoire,  J0J1K0  514-444-4374